Communication interpersonnelle – Gestion de conflit
Aviv Ejnès
Spécialités:
Communication interpersonnelle et gestion de conflit
Région:
Basée en région Auvergne Rhône-alpes.
formations:
- Formation communication interpersonnelle et gestion de conflits
- Puzzle DISC
- Prise de parole en public et assertivité
Certifié formateur et coach professionnel RNCP, Aviv Ejnès met à contribution son énergie et sa passion des personnes afin de les voir s’épanouir dans leurs quotidiens professionnellement et personnellement.
Diplômé d’un MBA en hospitality management de l’Ecole de Savignac, Aviv a eu l’opportunité de voyager dans différents pays tel qu’Israël, Maroc, Tunisie, Belgique, Île Maurice pour s’enrichir des us ou coutumes de chaque culture.
Aviv s’est ensuite naturellement dirigé vers la formation et le coaching.
Aviv EJNES est aujourd’hui coach formateur en soft skills avec une expertise sur la relation client ainsi que dans le management d’équipe et l’animation de Team-Building.
Il anime des sujets tels que : la gestion de conflits, la communication verbale et non-verbale, la prise de parole en public, la gestion de groupe, l’affirmation de soi, le feedback et des team-building pour assurer une cohésion durable.
Il est également certifié Puzzle DISC, un outils d’analyse comportementale, sous forme de couleur, qui permet de mieux comprendre son propre fonctionnement et de l’adapter face à des interlocuteurs qui auraient un autre mode de fonctionnement.
Formations
Communication interpersonnelle et gestion de conflits
- Prendre conscience des bases de la communication
- Présenter la réalité du filtre
- Présenter le cadre de référence
- Les 6 astuces du meilleur communicant
- Maîtriser l'écoute active
- Adopter la posture adéquate face à son public
- La définition du conflit dont les 4 types de conflit
- La roue des émotions ainsi que leur rôles
- Application de l'outils OSBD de Marshal Rosenberg
Puzzle DISC
- Comprendre les filtres qui régissent nos perceptions
- Identifier les 4 profils DISC
- Mise en application de l'outils DISC
Prise de parole en public et assertivité
- Définition de l'assertivité
- Les 4 attitudes éventuelles lors d'un échange entre 2 interlocuteurs
- L'index de computation
- Prendre conscience de sa posture
- Le cercle vertueux de l'audace
- Les registres de communication
- Maîtriser les 10 clés d'un pitch réussi
- La définition du conflit dont les 4 types de conflits
- La roue des émotions ainsi que leurs rôles