Formatrice en médiation – Médiatrice – Facilitatrice

Natacha WAKSMAN

Spécialités:

Formatrice en médiation - Médiatrice - Facilitatrice

Région:

Ile de France

Formations:

- Références récentes en médiation
- Références récentes en formation

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, Natasha Waksman a pratiqué la diplomatie pendant plus de 10 ans en France et à l’étranger en tant que spécialiste des enjeux de sécurité, conseillère politique et chargée de négociation sur la politique européenne de défense. 

Formée aux pratiques de la médiation au CNAM en 2016, elle intervient désormais comme médiatrice auprès d’organisations privées et d’associations dans le cadre de missions de médiation interpersonnelles ou collectives pour apaiser les tensions et conflits au travail et dans le domaine familial. En 2022, Natasha a rejoint l’équipe de coordination pédagogique du CNAM-Paris en tant que responsable de la formation certifiante « La médiation dans l’institution ». 

Elle anime également des formations sur la gestion de conflit et la communication interpersonnelle. Dans le contexte spécifique des EHPAD, elle anime des sensibilisations à l’écoute et la démarche d’entretiens pour les professionnels. 

Co-fondatrice du collectif Un Deux Tiers, elle est membre de l’association nationale des médiateurs (ANM) et de médiations plurielles (CNAM). Elle a prêté serment près la Cour d’Appel de Paris en décembre 2018. 

Formations récentes relatives à la pratique d’accompagnement: socle de base de la communication non-violente dans les relations de soin et d’accompagnement (2019), technique de co-développement (2020), Les principes du triangle dramatique en médiation (2022).

Formations

Initiation aux fondamentaux de la médiation